À propos

Cendre

Fondatrice

Portrait réalisé par Leyla Dogan

Après un double cursus en agronomie et écologie puis une reconversion dans le secteur culturel, j’ai travaillé pendant cinq ans en tant que médiatrice dans différents musées et centres de science dont La Rotonde à Saint-Étienne.

Parallèlement, j’ai développé mon travail artistique, en photographie et en céramique. Ma première rencontre avec le tour a été en 2020, après les confinements, lors d’un stage intensif dans le Pilat chez Thomas Bartassot. Ça a été le coup de foudre pour cette technique tout aussi exigeante que gratifiante. J’ai pris alors la décision de me professionnaliser, en 2022-2023, j’ai suivi la formation de préparation au CAP de poterie tournage chez Grégoire Scalabre à Paris pour passer le CAP en juin 2023.

Autodidacte en photographie, je développe un travail personnel, à l’argentique, autour de l’interaction entre la lumière, la matière et la chimie. Mon travail a été exposé au festival de photographie expérimentale de Barcelone et au festival Les nuits photo à Paris.

J’ai ouvert l’Atelier du Geai pour transmettre ma passion pour le tournage et aussi continuer à développer mes projets personnels en photographie et céramique. Au plaisir de vous accueillir à l’atelier pour un cours, un stage ou vous faire visiter !

Panier